Saison 2016 - 2017


Mot de la directrice

C’est à un véritable tour du monde que nous vous convions cette année. Des pédagogues originaires de quatre continents vous proposeront des approches diversifiées, à l’image du prolifique foisonnement actuel. Plusieurs talentueux chorégraphes québécois mijotant d’audacieux projets seront accueillis en résidence, tout comme des artistes de France et d’Allemagne dans le cadre de résidences croisées. D’autres échanges internationaux en cours d’élaboration pourraient voir le jour cette année… à suivre.

Année de festivités pour plusieurs, à Circuit-Est centre chorégraphique ce sont nos 30 ans que nous célèbrerons. Il est tellement stimulant de constater que ce que nous avons créé en 1987 puisse être partagé avec autant de générations d’artistes ! 2017 marque également notre dixième année à l’édifice Jean-Pierre-Perreault. Des années à développer des expertises dont nous souhaitons maintenant vous faire profiter. Que vous ayez besoin de conseils d’ordre administratif, communicationnel, organisationnel ou technique, une fois par mois, toute l’équipe sera à disposition pour vous aider dans l’élaboration ou la réalisation de vos projets. Bienvenue aux Vendredis portes ouvertes ! Découvrez également notre nouvelle initiative Hors Circuit qui permettra aux artistes de la relève de profiter pleinement de nos studios.

Un milieu en constante ébullition, des départs, des arrivées, il faut toujours savoir s’ajuster, réagir, prévoir, être en mouvement, danser. Si nous devons dire, avec regret, au revoir à notre coordonnatrice d’activités, Dominique Bouchard, qui a œuvré avec dévouement pendant huit ans au sein de l’équipe, c’est avec joie que nous accueillons une nouvelle compagnie membre, la Cie Manuel Roque.

Je vous souhaite une belle saison de danse et un grand merci à vous tous de contribuer à la vitalité de Circuit-Est.


Francine Gagné
Directrice générale et artistique



| brochure de saison 2016 - 2017
| brochure corporative