Akram Khan Company

20 MARS 2017 | 10 h - 12 h
Studio Peter-Boneham
15 $ /classe
avec la généreuse collaboration de Danse Danse


La vision artistique d'Akram Khan respecte et défie tradition et modernité, une signature renommée pour son interculturalisme et ses collaborations interdisciplinaires. Avec sa compagnie, il a développé autant des œuvres de kathak que des œuvres contemporaines, solos, duos et pièces de groupe. Cette classe sera dirigée par Christine Joy Ritter, membre senior de la compagnie, qui danse dans Until the Lions auprès de Ching-Ying Chien et d’Akram Khan. En puisant dans les principes du kathak, la classe permettra d'explorer certaines des techniques utilisées pour développer le langage propre au style d'Akram Khan ainsi que des mouvements tirés de sa dernière pièce Until the Lions.


Akram Khan Company

Cofondée en 2000 par le chorégraphe primé Akram Khan et le producteur Farooq Chaudhry, Akram Khan Company s'est imposée avant tout comme l'une des compagnies de danse reconnue mondialement, dont les spectacles donnés à travers le monde se font à guichets fermés. Incarnant la vision artistique d'Akram Khan, entre tradition et modernité, la compagnie est devenue célèbre pour ses collaborations interdisciplinaires et interculturelles. Akram Khan Company a développé une gamme importante d'œuvres variées, du kathak classique aux solos modernes en passant par des duos d'artistes à artiste et des pièces d'ensemble, avec des productions originales et très accessibles, comme Until the Lions, Kaash, iTMOi (in the mind of igor), DESH, Vertical Road, Gnosis and zero degrees. La compagnie a aussi présenté un spectacle lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Elle a reçu de nombreux prix prestigieux dont un Olivier Award pour DESH et un nombre record avec six Critics’ Circle National Dance Awards.


Christine Joy Ritter Dancer

Née à Los Angeles, Christine Joy Ritter a déménagé en Allemagne quand elle était enfant, où elle a pris sa première classe de ballet au Ballettstudio Armin Krain. Dès l'âge de 17 ans, elle a intégré l'école de danse Palucca à Dresde. Depuis sa sortie en 2004, elle a travaillé principalement en Allemagne en tant qu'interprète indépendante avec des chorégraphes tels que Christoph Winkler, Anja Kozik, Heike Hennig, Milan Gervais et Constanza Macras. Elle a une passion pour le hip-hop et a reçu plusieurs récompenses lors de battles de danse à travers l'Europe. En 2011, elle a été invitée à participer au Michael Jackson: The Immortal World Tour du Cirque du Soleil, qui a visité les États-Unis, au Canada et en Europe. Elle a travaillé avec Akram Khan Company pour la conception et la réalisation de iTMOi en 2013.