ET MARIANNE ET SIMON

cattardif@videotron.ca
Direction artistique : Catherine Tardif et Michel F. Côté
Membre depuis : 2003

CREATION

Hiver / La Chanteuse, un solo dansé par Catherine, qui partagera la scène avec l’ensemble Klaxons Gueule [Bernard Falaise, Michel F. Côté et Alexandre St-Onge]. Ce solo prendra la forme d’un tour de chant « pop » où le corps sera mis au premier plan.

 

DIFFUSION

4quART [2011]

Mars / Vanves [France]. 4quART est une coproduction de La 2e Porte à Gauche et Danse-Cité pour laquelle Catherine était invitée à titre de chorégraphe aux côtés de Marie Béland, Alain Francoeur et Frédérick Gravel.

 

ENSEIGNEMENT

Hiver et printemps / Université du Québec à Montréal / Chargée du cours Spectacle chorégraphique libre

Hiver et printemps / École nationale de cirque / Mise en scène du volet animation du spectacle des finissants

 

AUTRES ACTIVITÉS

Automne / Dernière phase de Dernières opérations, un laboratoire de recherche initié par Catherine avec les danseurs Marc Boivin et Sophie Corriveau, le comédien Éric Bernier et le compositeur Michel F. Côté.

Automne et hiver / 3e, 4e et 5e éditions de Salle de Montre, une série d’événements nomades et ponctuels lancée en 2010 par Catherine et Michel F. Côté.

Catherine agira à titre de mentor auprès des jeunes chorégraphes Lara Kramer et Amélie Rajotte.

Catherine agira à titre de conseillère artistique pour Jusqu’au silence, un solo de Sophie Corriveau présenté à l’Agora de la Danse à l’automne 2011. Elle sera également conseillère artistique à l’École nationale de cirque à partir du mois de septembre.